mardi 5 février 2008

Présentation

Pour commencer voici une petite autobiographie :
Il y a 4 ans de ça mes parents ont eu la bonne idée de m'acheter un superbe aquarium 240L. Pour commencer j'ai voulu prendre des cichlides africains du style labidochromis... Mais quelques temps apres mon magasin preferé de la region vendait des microgeophagus ramirezi et là j'ai craqué, le premier pas dans l'amazone etait posé, lol! Quelques deboires sont arrivés mais j'ai toujours essayé de les maintenir jusqu'a avoir ma premiere reproduction quelques mois apres.
2 semaines apres cette ponte je me suis promené dans un magasin assez classe d'aqua et il y avait se fameux discus qui trainait dans leur bacs.... :)
Après des centaines d'heures de lecture et une bonne 50e de pontes effectuées avec mon couple de ramirezi et d'apistogramma cacatuoides, j'ai decidé de me consacré au discus!
Cela fait maintenant 18 mois que j'en fait, dans un 300L, 240L et d'autres bacs plus ou moins intermitants... Et plus je l'eleve et plus je m'interresse a lui et a sa forme sauvage.
Voila ma petite histoire un peu longue et ennuyante mais je voulais jsute faire partagé mon experience et comment j'ai fait pour tombé dans le discus.
Amicalement yohann

Aucun commentaire: